Connaître le cadre juridique dans le recrutement. Veiller à la communication des offres, pour respecter la loi Égalité et Citoyenneté. Savoir évaluer le risque de contentieux dans le cadre du recrutement d’un collaborateur.
Sécuriser la gestion de l’inaptitude dans l’entreprise. Connaître la procédure de contestation de l’avis du médecin du travail . Connaître les obligations de l’employeur dans le cadre de la procédure de reclassement et d’inaptitude
Comprendre son état émotionnel et celui d’autrui dans différentes situations. Mettre en place une communication assertive consciente et adaptée. Développer ses qualités relationnelles et sa communication.
Comprendre les rôles et les prérogatives du CSE. Élaborer le cadre de travail avec le CSE, préparer et animer les réunion. Respecter le cadre règlementaire pour sécuriser les relations avec les IRP
Sur 2 Journées. Formation obligatoire, Art. L4644-1 CT
Évaluer les risques professionnels et les facteurs de pénibilité. Acquérir une méthodologie de prévention des risques et de mise à jour du DUERP. Définir et mener un plan d’action de mesures préventives et correctives adapté à son entreprise.
Sur 2 Journées. Formation obligatoire pour les entreprises de 250 salariés et plus, Art. L5213-6-1 CT
Maîtriser les enjeux et les obligations pour les chargés de recrutement. Connaître la loi « Egalité et Citoyenneté ». Savoir évaluer le risque de contentieux
Sur 2 Journées. Formation obligatoire pour les entreprises de 250 salariés et plus, Art. L1153-5-1 CT
Maîtriser les enjeux et les obligations en matière de prévention des risques psychosociaux. Savoir évaluer le risque de contentieux selon l’article 4121 et suivants du code du travail.
Diagnostiquer son propre état émotionnel pour mieux le maîtriser. Développer ses qualités relationnelles et sa communication. Amplifier et assurer sa capacité décisionnelle.
Acquérir l’ensemble des bases juridiques, déontologiques et méthodologiques pour conduire des enquêtes internes sur une situation de harcèlement moral ou sexuel présumée.