Domo Sapiens
 

  Demande d'informations ! Devis !
   
 

06 50 00 83 36
04 74 53 54 29


 


Pourquoi la domotique ?

Pourquoi faire construire une maison avec tous les aspects d'une maison moderne en terme de chauffage, isolation, volume et conserver une installation électrique vieille, dans ses principes, de 50 ans ?
La domotique effraie parce qu'on craint de se trouver dépassé devant un système qui fait appel à des connaissances qu'on n'a pas ou maîtrise mal. Mais la domotique n'est pas cela !

Le but de la domotique est de rendre les activités usuelles simples, d'améliorer notre protection et notre confort comme on le trouve dans l'automobile : aide au freinage, contrôle de trajectoire, régulation de vitesse, etc... tout un ensemble d'organes inclus dans la majorité des véhicules neufs.

Pourquoi alors accepter l'apport technologique dans sa voiture et rester avec une installation électrique basique dans un lieu où l'on passe une grande partie de ses journées ?

La première réponse à cette question est le manque d'informations.

La domotique est une technologie simple d'utilisation, voire transparente, comme le sont les organes techniques d'un véhicule moderne.
Votre installation domotique gère automatiquement les différents aspects du quotidien comme le chauffage, l'éclairage, la sécurité, etc ...

La seconde réponse avancée est le surcoût financier.

l'augmentation du budget par rapport à une installation basique est indéniable mais pas aussi importante qu'on pourrait le croire si l'étude est correctement réalisée.
Dans certains cas, il peut même arriver qu'elle soit moins onéreuse parce que la domotique simplifie le câblage. Ainsi tout ce qui était auparavent compliqué à installer et nécessité du temps se réalise aussi simplement que le branchement d'un interrupteur.

De plus, il faut prendre en compte la plus-value que vous donnez à votre maison grâce au confort supplémentaire apporté en terme de plaisir de vie, de sécurité, d'économie et de flexibilité.
Si vous êtes amenés à vendre votre maison, le nouvel acquéreur y trouvera un autre intérêt.
Il pourra modifier la destination de chaque commande sans tout casser et sans payer de nouveaux travaux.

Enfin, les équipements évoluent vite et vos besoins changent avec eux !
Leur nombre est croissant dans chaque demeure et demande une infrastructure de plus en plus ordonnée pour permettre une utilisation correcte et rapide. L'installation d'un réseau VDI correctement dimensionné est le plus sûr moyen d'utiliser tous les nouveaux équipements sans dégrader la qualité tout en limitant les rayonnements superflus.

Domo Sapiens répond à votre besoin d'informations, met en place un cahier des charges et réalise les travaux dans les règles de l'art.

 

My_Home